HomeACTIVITES OFFICIELLES A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DU 42EMEANNIVERSAIRE DE LA MARCHE VERTE et 62EMEANNIVERSAIRE DE LA FETE DE L’INDEPENDANCE

 

ACTIVITES OFFICIELLES A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DU 42EMEANNIVERSAIRE  DE LA MARCHE VERTE et 62EMEANNIVERSAIRE DE LA FETE DE L’INDEPENDANCE

JEUDI 09  NOVEMBRE 2017

 

            A l’occasion de la célébration du 42ème anniversaire de la glorieuse marche verte et 62ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouverneur de la province de sidi kacem,accompagné de ses proches collaborateurs, des chefs de services de sécurité, des élus, des directeurs et délégués provinciaux et des autorités locales, a présidé  le jeudi 09 novembre 2017 dans commune rurale de Zaggota  les activités suivantes :

-         11 H 00 MN

  • Lancement des travaux de  rénovation du réseau d’eau potable et d’Ain Rebaa. Ledit projet est programmé par l’Office Nationale d’Electricité et d’Eau potable, branche eau.

-         11 H 15 MN

  • Lancement des travaux du projet d’adduction en eau potable des deux douars : tirezite et oulad zeyan par branchement individuel, programmé par l’Initiative Nationale du Développement Humain, programme de lutte contre les disparités territoriales et sociales.

-         11 H 30 MN

  • Lancement des travaux de renforcement de la route provinciale N0 4565 entre les PK : 00 et 8,8 km. Ledit projet est programmé par la direction provinciale d’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.
  • 11 H 40 MN

-         Remise d’un bus de transport scolaire en faveur de la commune rurale de Zaggota et une ambulance équipée de matériel médical en faveur de la délégation provinciale de la santé. La source de financement est l’Initiative Nationale du Développement Humain.

-         11 H 45MN

Monsieur le gouverneur de la province, accompagné de la même délégation, a assisté ensuite à la séance d’ouverture de la journée d’étude organisée au siège de la commune de Zaggota par l’association « Delima » de la culture et art en partenariat avec l’Initiative Nationale du Développement Humain, l’université Ibn Tofail et l’institut marocaine pour les études et recherche généalogique sous le thème :

" قبائل الشراردة في ركاب العرش العلوي المجيد و مواكبة أوراش التنمية المستدامة التي يقودها عاهل البلاد جلالة الملك محمد السادس نصره الله ".